Aisance motrice

Depuis quatre ans, un groupe constitué de quatre professeurs d’EPS de l’académie de Lyon (1), d’un universitaire spécialiste des problématiques de santé (2), d’un IA-IPR d’EPS (3) et d’un inspecteur général (4) travaille à l’élaboration de tests visant l’évaluation de l’aisance motrice des élèves au collège.

L’objectif de ce travail est de proposer des instruments et des conditions standardisées de mesures des capacités motrices d’un élève dans des configurations qui permettent de repérer certains aspects qualitatifs de son activité. Ces tests ont été conçus pour s’adapter aux contraintes scolaires.

1 : Marie Cros, Barbara Dubois, Ariel Maury, Christophe Thollet.
2 : Sébastien Ratel
3 : Jean-Luc Cournac/ Alain Vigneron
4 : André Canvel

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Evaluer l’aisance motrice
Publié le 2 février 2022
par Philippe Bouzonnet

Depuis quatre ans, un groupe constitué de quatre professeurs d’EPS de l’académie de Lyon (1), d’un universitaire spécialiste des problématiques de santé (2), d’un IA-IPR d’EPS (3) et d’un inspecteur général (4) travaille à l’élaboration de tests visant l’évaluation de l’aisance motrice des (…)