Powerpoint - Badminton’EPS Diaporama interactif par l’Académie de Créteil
Article mis en ligne le 16 novembre 2017
dernière modification le 21 mars 2018

L’Académie de Créteil nous propose un nouvel outil en Badminton sur la même lignée que ses autres diaporamas.

Catherine Ravel-Martinez (Lycée C. Claudel de Pontault-Combault 77, Formatrice Badminton) et Christophe Vergnet (Collège R. Buron de Nandy 77, GREID-EPS) vous proposent une ressource numérique destinée à l’enseignement du Badminton en EPS.

Badminton’EPS permet à son utilisateur de naviguer et de choisir un ensemble de situations classés par objectifs. Les différentes situations proposées (situation de référence, routines, multi-volants, poste fixe, match à thème) sont accompagnées des critères de réussites et d’animations vidéos.

L’outil propose également des contenus vidéos des principaux coups techniques. Ressources SikanaSport https://www.sikana.tv/fr/sport.

Une petite vidéo de démonstration est disponible :

Ce fichier est téléchargeable sur le site de l’Académie de Créteil :