Conventions

Les derniers articles

Convention pour l’organisation en EPS d’élèves handicapés avec Handisport pour la Loire
Publié le 31 mars 2021

Préambule :

La scolarisation des élèves en situation de handicap constitue une priorité nationale.

Chaque élève a le droit d’accéder à l’ensemble des activités scolaires, et de bénéficier d’un parcours scolaire continu, construit autour d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS). A ce (…)

Convention pour l’organisation en EPS d’élèves handicapés avec Handisport dans l’Ain
Publié le 10 juin 2012

Les élèves handicapés, de plus en plus présents dans les établissements scolaires, restent souvent exclus de l’Education Physique et Sportive obligatoire (appréhension, manque de formation des enseignants et éducateurs, méconnaissance du handicap, …).

En vertu de la loi du 11 février 2005 pour (…)

Scolariser un élève handicapé en EPS
Publié le 24 septembre 2011

Notre démarche consiste à proposer une aide pédagogique, didactique et matérielle aux enseignants d’EPS du secondaire dans la scolarisation des élèves en situation de handicap.

C’est un dispositif d’aide pour permettre à ces élèves de participer et apprendre en EPS au sein de leur classe. (…)

Accueillir un déficient visuel en cours d’EPS
Publié le 1er octobre 2010

Le S3AIS est dédié aux enfants du département du Rhône mais exceptionnellement le service peut-être amené, en accord avec les autres S3AIS départementaux à suivre des enfants en zone limitrophe. Le sud de l’Ain, le nord Isère, le versant Est du Pilat jusqu’à Saint-Pierre de Bœuf au sud (…)

Convention pour l’organisation en EPS d’élèves handicapés avec Handisport pour le Rhône
Publié le 20 octobre 2007

Cette convention vise à proposer une aide aux enseignants d’EPS demandeurs afin de permettre une participation effective des élèves en situation de handicap au collège comme au lycée.

Cette aide pédagogique peut porter sur l’analyse des capacités de l’élève, sur l’adaptation des activités et (…)