InfoLP n°105
Article mis en ligne le 24 février 2016

Ce nouveau numéro de l’INFOLP retrace essentiellement les différents travaux, écrits ou échanges relatifs au stage Résolp 2014.

Cette année, le thème retenu pour le stage était « la construction d’un projet personnel motivant pour l’élève » et nous avons choisis de nous appuyer sur deux APSA de la CP5 : la musculation et la course en durée.

Sommaire :

  • Edito 1
  • Grille de stage 2
  • Présentation du stage 3
  • Echauffements ludiques en musculation 4
  • Jeux d’échauffements en course en durée 6
  • Différents Tests pour l’estima-tion de la VMA 8
  • Différents Tests pour l’estima-tion de la Force Max 10
  • Etirements en EPS 11
  • Formes de présentation des trois mobiles aux élèves 15
  • Présentation des 3 mobiles pour les élèves 16
  • Les différentes formes de travail possibles en Musculation 18
  • Les différentes formes de con-tractions possibles en muscula-tion 19
  • Vivre les 3 mobiles en muscula-tion 20
  • Vivre un mobile en course en durée 21
  • Conseils d’entrainements 22
  • Fiche course en durée 27
  • Fiche Musculation 29
  • Cahier d’entrainement course en durée 31
  • Construction d’échelle des res-sentis 32
  • Les différentes étapes du projet en CP5 33
  • Compétences attendues N3 et N4 en course en durée et mus-culation 34
  • La relaxation 37
  • Le Crossfit 38
  • Trame de cycle en course en durée et musculation N4 41
  • Gestion de sa vie physique fu-ture 43

Dans la même rubrique

InfoLP n°104
le 24 février 2016
InfoLP n°103
le 15 septembre 2013
InfolP n°102
le 20 septembre 2012
InfolP n°101
le 19 août 2012
InfoLP n°100
le 6 février 2012