iOS - Relais - RELAIS COLLEGE - Application pour iOS par Yannick Boisseau
dernière modification le 21 mars 2018

Relais Collège

par Yannick Boisseau

Chronométrez vos élèves en relais puis enregistrez leur temps sur votre iPhone ou iPad. Exportez ensuite les données via iTunes ou par Email en 3 clics ! Les fichiers sont ensuite ré-utilisables dans de nombreux logiciels (comme EXCEL par exemple).

Cette application a été développée par un professeur d’EPS. Il s’agit d’un chronomètre « intelligent » qui enregistre les performances des élèves lors d’une course de relais. Relais de 2X2 coureurs, ce qui correspond aux textes officiels vitesse-relais niveau I. Pour le niveau II du collège, le professeur à le choix entre un relais de 2 coureurs, ou de 4. L’application ne prend pas en compte cette dernière possibilité.

Après avoir importé ses classes au format csv, depuis EXCEL par exemple, ou les avoir saisies depuis son téléphone, le professeur crée des fichiers de chronométrage, puis chronomètre ses élèves en course de relais (possibilité de chronométrer deux relais à la fois).

Les fichiers ainsi crées (.csv, au format TXT) peuvent ensuite être récupérés via iTunes.
Il est également possible d’afficher toutes les performances d’un élève donné, et de créer un fichier par élève (.csv au format TXT) qui peut être récupéré lui aussi via iTunes.

Ainsi, lors d’une rendez vous avec les parents, ou pour noter l’élève, le professeur peut lister l’ensemble des résultats d’un élève donné.
Tous les fichiers crées (Chronomètre et élève) sont au format texte ASCII. Ils peuvent ainsi être réutilisés dans de nombreux logiciels.

Cette application pour iPad est disponible sur itunes pour 2€29 :