Android - Badminton au Collège par Alain Foltzer
Article mis en ligne le 28 avril 2018

Vitesse relais proposé par Alain Foltzer

Alain Foltzer - Professeur EPS au collège Bernart de Ventadour à Limoges (Equipe académique et formateur « numérique en EPS ») vous propose son application Android gratuite dans cet article : Badminton au collège (Application Androïd)

Cette application a été réalisée suite au stage de formation des enseignants d’EPS programmé dans le cadre du plan académique de formation (P.A.F. Académie de Limoges).
Elle reprend point par point les thèmes développés par Emmanuel Calvagnac, professeur d’EPS au collège de Bonnat en Creuse et animateur du stage.

Contenus :

• Maniabilité Drive, main basse, filet et main haute + le service revers, le retour de service et le travail en multi-volants. Au total,15 vidéos réalisées lors d’une session de tournage au collège Bernart de Ventadour à Limoges en présence de Corinne Lassiaille conseillère pédagogique et professeure détachée auprès de l’IA-IPR de Limoges.
  • La base de données des situations de référence et thèmes d’apprentissage fournis aux enseignants lors du stage.

Cette application se veut un outil de formation pour les enseignants d’EPS, professeurs des écoles, étudiants STAPS, sans oublier les élèves.

Le format est compatible avec la taille d’un smartphone, tablette 8’ et 10.1’.

L’application gratuite est disponible sur :

• Android : ici