InfoLP n°76
Article mis en ligne le 9 septembre 2008
dernière modification le 2 décembre 2008

par Rédacteur RESOLP

InfoLP 76 - Mars 2003 - Elaboré par le cercle d’étude
RESOLP

Au sommaire :

 Édito par Christine Charvet -Néri
 Appréhender différemment les textes lycée à travers les propos de G. Klein et D. Delignières dans la revue EPS
 Synthèse des différents programmes des lycées
 Le 1° programme EPS spécifique au LP par Franck
 Les programmes LP, Réflexions du cercle d’étude.
 Les nouveaux textes LP : Entrée par les compétences ou par les APSA ?
 Compétence : Réaliser des actions à visée artistique ou esthétique ?
 1° pas....faut un début à tout...
 Le STEP au LP Claudel.
 Articuler 4 types de connaissances en Danse pour des BEP.
 Danse : Des contenus adaptés à deux profils de classe différents.
 Compétence : Adapter ses déplacements à des environnements multiples, variés, nouveaux.
 Un cycle de course d’orientation.
 L’élève, la piste et la différenciation.
Être élu des AS, c’est connaître la situation des AS, énoncer les problèmes et informer les collègues......C’est ce que j’essaie de faire...
 A.S L.P. PICASSO : le chaud et le froid :Que s’est-il passé depuis l’Assemblée Générale d’octobre ?


Dans la même rubrique

InfoLP n°105
le 24 février 2016
InfoLP n°104
le 24 février 2016
InfoLP n°103
le 15 septembre 2013
InfolP n°102
le 20 septembre 2012
InfolP n°101
le 19 août 2012