Outils Numériques CO

Numbers - CO - Temps CO par Françoise sur Tabl’EPS tactile
Publié le 15 mars 2018

Le site Tabl’EPS tactile nous propose un fichier Numbers de Françoise.

En Course d’Orientation, une fiche qui permet de noter le temps du retour des élèves, qui calcule le temps du parcours automatiquement.

Possibilité de mettre manuellement en direct les notes.

Le fichier est accessible (…)

Numbers - CO - Correction CO par Aurélien sur Tabl’EPS tactiles
Publié le 14 mars 2018

Le site Tabl’EPS tactile nous propose un fichier Numbers d’Aurélien.

En CO, cette fiche permet de créer ses poinçons et aux élèves de reporter ce qu’ils ont poinçonnés.

Le fichier est accessible sur le site de Tabl’EPS tactile ou directement sur le site de l’Académie de Lyon :

iOS - Course d’Orientation - EPS GRIMPE - Application iOS pour iPad par Yannick Boisseau
Publié le 4 novembre 2017

EPS GRIMPE pour iPad par Yannick Boisseau

Cette application crée par un professeur d’EPS vous permettra de gérer vos élèves ainsi que votre mur d’escalade. Après avoir saisi ou importé vos élèves dans l’application, vous créez vos secteurs et vos voies. Pour chaque voie, vous (…)

Android - Course d’Orientation - Course d’Orientation RK par Fabeps
Publié le 4 novembre 2017

Course d’Orientation RK

En course d’orientation, pour apprécier la performance d’un orienteur, on utilise la réduction kilométrique (RK). Il s’agit du temps mis pour parcourir un kilomètre.

Le calcul de la RK prend en compte le dénivelé du parcours.

Plus la valeur de RK est (…)

Créer simplement sa carte de Course d’orientation avec PurplePen
Publié le 7 octobre 2017

Enseigner la CO (course d’orientation au collège ou au lycée) nécessite d’avoir une carte et des balises. Voici une méthode pratique et gratuite pour créer votre propre carte support et vos parcours modifiables grâce aux logiciels Paint.net, Purple Pen et au moyen de capture d’écran sur le site (…)