Un comparatif précis, claire mais surtout le plus complet possible entre les outils numériques académiques et les autres afin pour vous permettre de juger objectivement de leur plus-value.
La dimension numérique de l’enseignement (outils et matériels) est fortement investie par l’ensemble de la profession et ce quelques soient les contextes que nous vivons.
Cet article a donc pour buts :
- d’accompagner tou(te)s les enseignant(e)s dans une véritable démarche d’appropriation des outils numériques académiques mis à disposition grâce à une analyse la plus objective possible.
- de permettre à tou(te)s les enseignant(e)s de juger objectivement de la plus-value de ces outils numériques dans leurs enseignements et leur gestion professionnelle.
- d’œuvrer ensemble, au développement d’une PRATIQUE PROFESSIONNELLE NUMÉRIQUE COMMUNE laissant toute sa place au développement et à l’expression DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES DE TOUTES ET DE TOUS.
Votre vidéo :
Vous trouverez en pièce-jointe, le fichier PDF de cette vidéo.
Bien que les pratiques numériques professionnelles soient propres à chacun et à chacune d’entre nous, elles engagent toujours notre responsabilité.
Elles demandent un temps plus ou moins conséquent dans leur développement ainsi que dans leur appropriation.
C’est au cours de ce processus d’appropriation que ces outils deviennent de véritables aides didactiques et pédagogiques pour nos enseignements.
Alors, à vous de jouer ...