Accueil > Examens > Arena Imag’in Cyclades Santorin > Cyclades : Attribuer un protocole à un élève Session 2024

Cyclades : Attribuer un protocole à un élève Session 2024

lundi 18 décembre 2023, par Philippe Bouzonnet

Vous avez créé vos protocoles.
Vous les avez transmis à la CAHN.

Vous devez maintenant attribuer à tous vos élèves un protocole.
cette action sera possible courant janvier.

Attention !
Tous les protocoles créés (par l’établissement ou un autre enseignant) sont affichés.

Il est néanmoins possible de retirer un élève d’un protocole créé par quelqu’un d’autre (établissement ou enseignant) pour le mettre dans un des miens.
Par contre, je ne pourrai pas mettre un élève dans un protocole créé par quelqu’un d’autre.

Pour associer des élèves à un de mes protocoles :

1. Sélectionner un ou plusieurs élèves en cliquant successivement dessus, puis faire un glisser – déposer dans un protocole.
Vous pouvez aussi utiliser la liste déroulante « Grp. Elève » pour associer un protocole. La valeur saisie sur une ligne pourra être reportée sur les autres si plusieurs ont été sélectionnées.

2. Ne pas oublier d’enregistrer

Cet écran me permet de voir et de filtrer par « Division de classe » ou même par Qualification présentée (« Série » ou « Spécialité ») si des élèves ont déjà été associés à un protocole. Si besoin, vous pouvez également filtrer par « Nom », « Prénom », ou « Numéro candidat ».

Un visuel me permet de distinguer à l’écran les élèves déjà associés à un protocole :

Pour changer de protocole à un élève, plusieurs possibilités :

• Modifier le groupe élève dans le menu déroulant de la colonne « Grp. élève » :
Pour rappel un groupe élève correspond à un unique protocole et inversement.

• Faire un glisser-déposer d’élèves d’un protocole à l’autre :

• Je peux enlever un élève de mon protocole en cliquant sur la croix devant son nom :

Par contre, je ne peux pas enlever un élève d’un protocole créé par quelqu’un d’autre, sauf à le mettre dans un de mes protocoles par glisser-déposer.

• Je peux vider entièrement mon protocole en cliquant sur la mention « vider » à côté du nombre d’élèves associés au protocole :

Par contre, je ne peux pas vider entièrement un protocole créé par quelqu’un d’autre, sauf à déplacer tous les élèves du protocole par glisser-déposer.