Accueil > Examens > Arena Imag’in Cyclades Santorin > Saisie des notes CCF Cyclades et Santorin - Associer les candidats à un (…)

Saisie des notes CCF Cyclades et Santorin - Associer les candidats à un protocole par les chefs d’établissement

mercredi 7 février 2024, par Philippe Bouzonnet

Chaque enseignant responsable d’un groupe peut dès maintenant saisir les notes EPS de ses candidats inscrits en CCF.

Seul le chef d’établissement peut effectuer cette succession d’étapes.

Etape 1 : Affectation des candidats dans les groupes protocoles dans Cyclades

Il sera possible l’année prochaine de dédier cette étape au coordonnateur EPS.

Le chef d’établissement doit se connecter à son portail Cyclades.

Il existe deux façons d’associer les élèves à un protocole.

Option 1 :
Dans le menu "EPS", il faut sélectionner le sous-menu "Importer les groupes élèves"
Il sera amené à importer un fichier élèves de l’établissement avec leurs groupes.
Les élèves sont importés associés à un groupe, donc à un protocole.
Vous retrouvez alors la liste des candidats, tous affectés à un groupe.
Si vous rencontrez des problèmes sur cette option, ne pas hésiter à passer à l’option 2, plus efficace.

Option2 :
Dans le menu "EPS", il faut sélectionner le sous-menu "Associer les élèves à un protocole".
On retrouvera alors la liste des candidats, mais aucun n’est affecté à un protocole.
Il faut les associer à un groupe soit par le menu popup sur la droite de chaque candidat ou en déplaçant le nom des candidats dans les groupes en bas de page (voir mémo).

Que l’on choisisse l’option 1 ou 2, il faut réaliser cette étape pour accéder à la saisie des notes dans Santorin.
Il faut absolument que tous les candidats soient associés à un protocole pour ouvrir l’étape dans Santorin. Si un seul candidat n’est pas affecté à un protocole, vous ne pourrez pas ouvrir les lots aux évaluateurs dans Santorin.

Le coordonnateur EPS pourra superviser cette étape afin de bien vérifier la bonne ventilation des candidats dans les bons protocoles.

Il est possible de revenir dans Cyclades pour déplacer un candidat d’un protocole à un autre si cela est nécessaire (voir mémo).

Etape 2 : Vérifier les adresses mail des évaluateurs
Par défaut, au moment de la saisie des protocoles, Cyclades enregistre l’adresse mail de celui qui a saisi les protocoles. Il faut que l’adresse mail de l’évaluateur du groupe protocole soit bien sélectionnée.
Pour cela, dans le menu "EPS", sélectionner le sous-menu "Contrôler / réaffecter des protocoles".
La page qui s’ouvre vous propose la liste des évaluateurs avec leurs groupes. Il faut sélectionner via le menu popup l’adresse de l’évaluateur afin qu’il soit bien identifié comme pouvant accéder à Santorin dans son espace Arena.

Etape 3 : Affectation des lots aux évaluateurs dans Santorin
Pour permettre aux enseignants de saisir les notes de leurs élèves, il est nécessaire d’attribuer les groupes aux enseignants. Un groupe d’élèves est appelé un lot.
- 1 Accéder au menu
- 2 Tableau de bord Santorin