Accueil > Examens > Arena Imag’in Cyclades Santorin > Saisie des notes CCF Cyclades et Santorin - Associer les candidats à un (…)

Saisie des notes CCF Cyclades et Santorin - Associer les candidats à un protocole par les enseignants

mercredi 14 février 2024, par Philippe Bouzonnet

Chaque enseignant reconnu comme l’évaluateur d’un groupe par le chef d’établissement pourra vérifier et associer des candidats dans un protocole.

Pour cela, il faut suivre cette démarche :
Vous devez comme d’habitude vous identifier en passant par votre portail Arena.
Puis dans le menu de gauche sélectionner « Examens et Concours ».

Puis dans la page centrale, rubrique "Imag’In" , cliquer sur "Accès direct".

Puis vous cliquez sur le menu à gauche "Gestion des épreuves EPS"

Dans le menu "Gérer les protocoles" il faut sélectionner "Associer les élèves à un protocole".

Tous les protocoles créés (par l’établissement ou un autre enseignant) sont affichés.
Il est possible de retirer un élève d’un protocole créé par quelqu’un d’autre (établissement ou enseignant) pour le mettre dans un des miens.

Par contre, je ne pourrai pas mettre un élève dans un protocole créé par quelqu’un d’autre.

Mes élèves dans un de mes protocoles.

Pour changer de protocole à un élève, plusieurs possibilités :

– Modifier le groupe élève dans le menu déroulant de la colonne « Grp. élève »

– Faire un glisser-déposer d’élèves d’un protocole à l’autre

– Je peux enlever un élève de mon protocole en cliquant sur la croix devant son nom

– Je peux vider entièrement mon protocole en cliquant sur la mention « vider » à côté du nombre d’élèves associés au protocole

Bien sûr, à la fin de toute modification, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour valider ces modifications.