Scénarios péda

Encourager et suivre l’activité physique des élèves grâce au numérique
par Mickaël Da Costa

En éducation physique et sportive (EPS), l’activité physique englobe un large éventail d’actions motrices mises en œuvre dans le cadre d’un enseignement visant le développement des compétences physiques, sociales, méthodologiques et cognitives des élèves. L’EPS vise à éduquer par le mouvement, (…)

CORPS - SANTE - BIEN-ETRE : MON PASS’SPORT SANTE au Cycle 4
par Ludovic Guyard

Sommaire NOTRE FINALITÉ NOTRE DÉMARCHE NOTRE MÉTHODOLOGIE

En lien avec la santé, Ludovic GUYARD et ses collègues partagent ici, leur travail sur un Parcours Pratique Interdisciplinaire (P.P.I) axé sur les thématiques « CORPS - SANTE - BIEN-ÊTRE » intitulé MON PASS’SPORT SANTE.

Intérêts des outils numériques pour aider à s’échauffer en EPS
par Mickaël Da Costa

Les outils numériques utilisés pour aider à s’échauffer en éducation physique et sportive (EPS) présentent plusieurs avantages :

1. Guidage Visuel et Auditif : les projections sur grand écran de vidéos, d’images, de diaporamas, ... fournissent des démonstrations visuelles et auditives des (…)

Créer un carnet d’entrainement numérique en YOGA
par Mickaël Da Costa

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n’ai trouvé aucun carnet d’entrainement numérique concernant le Yoga en EPS ou créé par un professeur d’EPS. Y’a t’il un manque de compétences numériques ? L’activité est-elle compatible avec les usages numériques ? Quoi qu’il en soit, je suis prêt (…)

Mises en oeuvre pédagogiques en musculation enrichies par le numérique
Publié le 16 mars 2023
par Mickaël Da Costa

Dans cet article vous trouverez 18 propositions de mises en oeuvre variées faisant usage du numérique en musculation.

Que ce soit pour corriger les postures et réalisations des élèves, remplir un carnet d’entrainement, visionner des contenus, évaluer, etc... le numérique peut apporter diverses (…)