Un peu de numérique au Collège Lamartine
Article mis en ligne le 14 juin 2021
dernière modification le 18 juin 2021

par Mickaël Da Costa

L’objectif de ce document est de présenter succinctement certains aspects de notre travail en lien avec les outils numériques. Ce travail est bien sûr perfectible et dépend fortement de notre contexte et de certains choix d’équipe.

La présentation se fera en trois temps avec 3 niveaux d’utilisation des outils numériques :

• Tout d’abord, une utilisation globale qui nous permet de présenter notre projet EPS et de mettre à disposition des ressources aux élèves et à leurs parents. Pour cela nous nous appuyons sur une application glide App.
  • Puis une utilisation transversale à plusieurs activités. Le dispositif s’appuie sur un vidéoprojecteur nomade permettant d’avoir des feedback précis et immédiat.
  • Et enfin, une utilisation spécifique à l’activité demi-fond qui s’appuie sur des fichiers Excel.

Un peu de numérique au collège Lamartine de Villeurbanne

Fiche élève pour projet imposé en demi-fond

Evaluation en direct demi-fond 3ème

Fiche de projet et aide à la construction