Vous trouverez dans cette rubrique la lettre d’information n°2 des IA IPR EPS relative à la continuité pédagogique que vous devez assurer auprès de vos élèves pendant la fermeture de votre établissement.
Cette lettre est accompagnée de deux documents, supports possibles pour organiser cette continuité pédagogique.
« Bouger chez soi et le cahier d’entraînement »

Ces documents sont proposés en format ouvert, donc pouvant être adaptés selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous pouvez accéder aussi à l’ensemble des lettres d’information des IA IPR d’EPS.

Nous vous invitons à consulter les diverses éditions de la « Lettre numérique EPS » et les ressources pédagogiques archivées sur le site EPS, ceci afin de vous aider à développer vos propres contenus. Toutefois, toutes vos propositions devront toujours aller dans le sens d’un maintien d’une activité physique individuelle (sans proximité), régulière, raisonnable et sécuritaire.

Article mis à jour le 26 mars 2020 avec de nouvelles propositions.
Vous trouverez dans cette rubrique des documents supports (et liens éventuels vers des applicatifs) proposés par des équipes EPS dans le cadre de la continuité d’activité en EPS.
Attention, il s’agit de documents conçus au regard de contextes d’enseignement spécifiques. Vous pouvez vous en servir pour construire ou étoffer vos propres propositions en les adaptant à votre contexte d’enseignement.
Dans tous les cas, vos propositions devront :

  • aider les élèves à structurer leur pratique, par une proposition d’outil de suivi de son activité (type fiche individuelle de suivi, cahier d’activité...), qui peut aussi être un outil de retour d’information vous permettant une adaptation, une évolution de la proposition de travail ;
  • expliciter les exercices proposés par un apport (ou rappel) de connaissances appropriées (muscles sollicités, respiration, etc.) ;
  • donner des conseils de remédiations en cas de difficultés dans la réalisation des exercices proposés ;
  • toujours et encore rappeler les consignes générales de confinement et les gestes barrières.

Article mis à jour le 25 mars 2020 avec de nouvelles propositions.
Vous trouverez dans cette rubrique, des ressources dédiées à la mise en œuvre de la continuité d’activité pendant cette période de confinement, en dehors d’un contexte précis d’enseignement de l’EPS. Ces ressources peuvent compléter les propositions adressées à vos élèves.

Toutefois, toutes vos propositions devront toujours aller dans le sens d’un maintien d’une activité physique individuelle (sans proximité), régulière, raisonnable et sécuritaire.